LinkedIn : Des nouvelles fonctionnalités

 LinkedIn, le réseau professionnel en ligne créé en 2002 introduit plusieurs nouveautés en lançant sa propre version de stories au niveau mondial.

En effet, cela faisait 5 ans que ce réseau n’avait  pas proposé de refonte majeure. Le réseau social professionnel désormais 706 millions d’utilisateurs fait aujourd’hui neuve avec une interface plus  moderne dans l’optique de faciliter le recrutement à distance.

LinkedIn Stories est disponible dans le monde entier

La plateforme a lancé tout d’abord les stories qui permettent de publier des photos et des vidéos éphémères. LinkedIn stories possède de  nombreuses fonctionnalités présentes sur ses ancêtres Instagram et Snapchat. La barre de recherche sera ainsi adaptée à un grand nombre de paramètres. LinkedIn stories permet aux gens de publier des mises à jour informelles sur leur vie professionnelle. Le réseau social ajoute que 2 applications Zomm et Microsoft Teams très prisées à l’ère du COVID 19. La plateforme a déjà testé des stories au cours des derniers mois au Australie, Brésil, Pays-Bas, France, Emirates Arabes Unis. Désormais, LinkedIn Stories s’étendra à l’échelle mondiale et tous les utilisateurs du monde entier peuvent l’essayer.

 

LinkedIn
LinkedIn

LinkedIn : Un nouveau look moderne 

Effectivement, LinkedIn dévoile un nouveau look simple et moderne, qui apporterait l’évolution de la marque à ses membres et ses produits. Il possède une palette de couleurs de type pastel sur fond gris et blanc. Maintenant, il a une sensation plus chaleureuse qui représente la diversité et la nature accueillante de sa communauté.

Des nouvelles réactions 

Comme toutes les tendances en social media, LinkedIn permet déjà de réagir aux posts avec des emojis : j’aime, bravo, j’adore… Maintenant, vous pouvez ajouter des nouvelles réactions dans les fils de discussions privés : bravo, pouce levé, un smiley souriant, un smiley triste…

Gestion des messages privés

Le réseau social facilite la gestion des messages : vous  pouvez sur la liste des messages sélectionner plusieurs messages, les modifier, les supprimer ou encore répondre avec des emojis. Une autre fonction, vous pouvez déjà créer une conversation avec plusieurs personnes. LinkedIn masque automatiquement les messages qu’il soupçonne d’être indésirables : vous pouvez les afficher et les signaler.

Lancement d’une visioconférence depuis les messages LinkedIn

Le réseau professionnel vous offre la possibilité de passer à une visioconférence via un message LinkedIn, grâce à des connexions avec les services les plus populaires : Zoom, Microsoft Teams, Bleujeans.

Un design moderne, des résultats de recherche simplifiés, Stories LinkedIn, gestion des messages… Finalement, Etoutes ces nouvelles fonctionnalités pour simplifier la recherche de profils précis et dans le but d’avoir une meilleure communication entre les demandeurs d’emplois et les entreprises. Les mises à jour sont toutes disponibles depuis 24 Septembre.